50px

Only available in french 

13 December 2018

(le 13 décembre 2018) - Ce sont 9 hottes remplies de tuques, chandails, foulards, bas et mitaines tricotées par 8 résidences privées1 pour ainés du groupe Cogir Immobilier qui viennent d’être remises à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. De quoi tenir au chaud des dizaines de familles démunies! 

Dans le cadre d’un méga tricothon qui a débuté à l’automne, des milliers d’articles de laine ont été tricotés par les résidents des résidences privées pour ainés situées sur le territoire de Montréal et de la Rive-Nord de Montréal du groupe Cogir Immobilier. Chaque résidence a conçu et réalisé des pièces uniques de laine (tuques, gants, foulards, etc.) pour tous les membres de la famille.

9 hottes pleines à craquer ont été remises à la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Montréal venant en aide aux familles démunies. « Nous sommes très touchés par ce don. Les articles sont magnifiques, il y en a pour tous les goûts, toutes sortes de couleurs aussi, les ainées ont travaillé fort et le résultat est superbe et va vraiment servir aux familles », explique Mme Denise Ouellette, directrice générale de la Société de Saint-Vincent de Paul.

Cette activité a généré plusieurs bénéfices pour les résidents notamment en brisant l’isolement et en renforçant le sentiment de contribuer à la société. « Nos résidents ont tout de suite embrassé la cause. Plusieurs tricotaient déjà, mais cette fois, ils étaient fiers de faire partie d’une grande aventure et de pouvoir aider un grand nombre de personnes », partage Jean Trudel, directeur régional pour Cogir Immobilier. « Le tricot est aussi un excellent exercice pour maintenir la dextérité, la concentration et la créativité », ajoute Marie-Josée Tardif, infirmière et directrice principale régionale – services de santé.

À propos de Cogir Immobilier
Entreprise québécoise fondée en 1995, Cogir Immobilier compte près de 2 900 employés passionnés de l'immobilier qui oeuvrent jour après jour afin d'offrir le meilleur service à nos clients. Notre équipe assure la gestion de plus de 150 propriétés situées au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Nous administrons plus de 7 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux. Au niveau résidentiel, plus de 17 200 logements situés au Québec et en Ontario incluant un réseau de 40 résidences privées pour aînés. Notre entreprise possède également une solide expérience en hôtellerie.

À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
La Société de Saint-Vincent de Paul est un des premiers organismes d'entraide fondé au Québec en 1848 et solidement enraciné dans les différents quartiers de Montréal, Laval et dans la MRC de L’Assomption. Grâce à plus de 1 000 bénévoles, à travers près de 68 points de service, les interventions de la Société favorisent la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale, ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité. Cela représente plus de 35 000 aides octroyées chaque année.


Il s’agit de 8 résidences suivantes
1. Résidence Du Verger de Saint-Jérôme
2. Domaine des forges de Laval
3. Les Jardins de Renoir de Laval
4. Les Jardins Vaudreuil de Vaudreuil-Dorion
5. Manoir Boisé-Gagnon de Bois-des-Filion
6. Manoir Royal St-Eustache de Saint-Eustache
7. Manoir Outremont de Montréal
8. Complexe Gouin-Langelier de Montréal

40px