50px

La faim n'est pas en quarantaine! 

La faim n'est pas en quarantaine!

30 March 2020

En raison de la situation actuelle liée à l’épidémie de Coronavirus, la priorité de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est d’assurer la continuité de son service essentiel d’aide alimentaire, tout en prenant une série de mesures préventives pour limiter les risques de propagation du virus auprès de nos bénéficiaires, nos bénévoles et nos employés.
 
Ayant à cœur de poursuivre notre aide envers les plus démunis, nous devons nous adapter en ce temps de crise sans précédent. Les risques de dommages collatéraux sont en effet nombreux : pertes de bénévoles pour répondre aux besoins sur le terrain, pénurie de denrées à distribuer, fermeture de points de services par manque d’effectif, etc.
 
Ainsi, dans le respect des directives données par le gouvernement du Québec et du Canada, nous avons adapté le fonctionnement de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal entre télétravail et mesures sanitaires strictes, pour assurer le bon déroulement de nos actions :

• Envoi par la poste de bons alimentaires.
• Livraison à domicile par nos bénévoles de bons alimentaires.
• Prise de rendez-vous avec les bénéficiaires pour qu’ils puissent se rendre à nos points de service chercher leurs coupons ou leurs denrées.
• Mise en place d’une chaîne solidaire téléphonique pour soutenir le moral des bénéficiaires confinés.
• Maintien des bourses de la persévérance scolaire.

L’an dernier, c’était 54 500 personnes dont 17 000 enfants qui ont eu besoin de notre aide pour arriver à manger à leur faim. Avec la crise actuelle, il faut garder en tête et au cœur que les gens en situation précaire seront encore plus vulnérables et nous croyons malheureusement qu’ils seront plus nombreux. Plusieurs familles d’ores déjà se voient sans revenu suite à de nombreuses mise à pied. 
 
Plus que jamais, familles et bénéficiaires ont besoin de vos dons et de nos services.
Que la vague de solidarité soit plus forte que celle du virus!
Aidez-nous à poursuivre notre mission. Merci pour votre soutien.
 
Pour donner pour l’aide alimentaire, cliquez ici.
Pour donner pour les bourses de la persévérance scolaire, cliquez ici.

50px