50px

La faim n’est pas en quarantaine : la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal lance un appel aux dons pour l’aide alimentaire 

3 June 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 3 juin 2020 - La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, organisme de bienfaisance présent à Montréal, Laval et dans la MRC de l’Assomption, enregistre une hausse de près de 35% du nombre de demandeurs pour l’aide alimentaire et appelle aux dons à travers sa nouvelle campagne « La faim n’est pas en quarantaine ».

35% d’utilisateurs en plus et moitié moins de bénévoles

Depuis le début du confinement au Québec, la SSVP de Montréal est parvenue à maintenir l’activité de deux tiers de ses 63 points de services. Un combat de taille pour continuer de distribuer l’aide alimentaire aux utilisateurs habituels et à 35% de nouveaux demandeurs. « Nous avons dû réagir très vite et nous réorganiser, tout en perdant une large partie de nos bénévoles qui étaient à risque » explique Denise Ouellette, directrice générale de la SSVP de Montréal. « Nous sommes un des seuls organismes offrant le dépannage alimentaire sur un si large territoire, ce qui est très demandant en terme de financement et d’implication bénévole ».

Des enjeux financiers importants pour la suite et un appel aux dons

La faim ne cessera pas avec le déconfinement et la SSVP de Montréal est inquiète pour sa trésorerie. « Habituellement, les dons amassés durant la Guignolée traditionnelle nous permettent de couvrir les frais relatifs au dépannage alimentaire pour l’année suivante » déclare Michel Gingras, délégué de la SSVP pour le secteur de Laval. « Ce contexte exceptionnel nous oblige à largement puiser dans les ressources de 2020 ».

Jusqu’au 30 juin 2020, la SSVP de Montréal fera appel aux donateurs à travers la campagne de financement intitulée « La faim n’est pas en quarantaine ». L’organisme souhaite ainsi pérenniser son service d’aide alimentaire dans les prochains mois.

Comment faire un don?

Les personnes souhaitant faire un don à la SSVP de Montréal peuvent le faire :

  • En ligne : www.jedonneenligne.org/ssvpdemontreal
  • Par courrier en écrivant à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, 1930 rue de Champlain, Montréal H2L 2S8
  • En se renseignant par téléphone au 514 526-5937 poste 134

 

- 30 -

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L'Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l'action citoyenne de nos bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l'écoute, le soutien et l'accompagnement des personnes les plus vulnérables. En savoir plus : ssvp-mtl.org

 

Relations de presse

Denise Ouellette, Directrice générale, direction@ssvp-mtl.org

Axelle Enet, Chargée des communications, communication@ssvp-mtl.org

50px